Hypersensibilité & Sophrologie
Hypersensibilité … comment l’appréhender pour en faire une force ?
Avez-vous déjà eu le sentiment d’être une éponge à émotions ? Ressentez-vous fréquemment une trop grande empathie ? Etes-vous facilement blessé.e par les critiques, les reproches, les conflits ? Etes-vous dérangé.e par des odeurs, des lumières, des sons, alors qu’objectivement ils ne devraient pas vous déranger ? [...] Alors, vous êtes peut-être, je dis bien peut-être, hypersensible ? (Source Grand Bien vous fasse - France Inter)
L’hypersensibilité est une singularité de l’individu, qui doit être appréhendée pour « vivre avec » et non contre !
Bien souvent difficile à vivre pour les individus concernés - car les attitudes & comportements qui en découlent sont régulièrement jugés « excessifs » par les standards de la Société -, l’hypersensibilité est pourtant une composante de la personnalité qu’il convient d’accueillir avec simplicité & curiosité.
C’est en appréhendant son hypersensibilité - en l’observant, en l’explorant et en la « laissant être » -, que nous en faisons une force dans nos relations aux autres & dans notre propre relation à soi…
Dans cette intention d'accueil & de laisser être, la sophrologie propose des outils très intéressants pour les individus hypersensibles.
Très beaux témoignages & partages lors de l’émission Grand bien vous fasse sur France Inter que je vous invite à écouter ou lire …