Le dispositif du bilan de compétences a pour objectif de vous accompagner dans votre réflexion professionnelle, tout en s'adaptant en temps et en outils à vos besoins.
Ce bilan s'adresse à tout type de public, ayant déjà eu une première expérience professionnelle et, qui souhaite mener une réflexion quant à son avenir professionnel.
Le Bilan de Compétences Approfondi s’organise autour de 24 heures maximum et comprend trois phases :
1/ Phase préliminaire d’une durée de 2 heures environ :
démarche volontaire. Cette phase aura aussi pour objectif de déterminer conjointement le format et les modalités les plus adaptés au déroulement du bilan des compétences (durée du bilan, et durée & rythme des RDVs…)
2/ Phase d'investigation d’une durée de 18 heures (variable selon la personnalisation de votre parcours de Bilan de Compétences):
Cette seconde phase est la plus dense du déroulement du bilan de compétences, dont l’objectif est de réaliser votre récit biographique professionnel, nécessaire à la construction de votre projection professionnelle à venir.
Ainsi, il vous sera proposé de :
- Faire émerger et valoriser vos compétences professionnelles & personnelles, en lien avec vos expériences (vos savoirs, savoir-faire et être),
- Discerner et prioriser vos valeurs & vos motivations au travail,
- Construire votre projet professionnel réaliste & réalisable, en cohérence avec votre propre personnalité, et élaborer une ou plusieurs alternatives, comprenant d’éventuels projets de formation ou de VAE.
3/ Phase de conclusion d’une durée de 4 heures environ :
Lors de cette dernière phase, vous aurez l’occasion de vous approprier les résultats détaillés de la phase d’investigation grâce à la synthèse que nous vous remettrons, de continuer à recenser les conditions & moyens favorisant la réalisation de votre projet professionnel, en construisant un plan d’actions concret et détaillé.
Un entretien post-bilan vous sera proposé dans un délai de 6 mois, pour réaliser le suivi de votre bilan.
Tout d'abord, votre parcours est intégralement personnalisé et accompagné par une seule et même intervenante, favorisant ainsi votre cheminement séance après séance, uniquement en présentiel.
Lors de cet accompagnement, vous aurez l'occasion de vous prêter à quelques exercices & test :
Un seul référent pédagogique et formateur tout au long de votre parcours : je vous accompagne avec mon toute expertise RH, acquise aucours de 15 années en qualité de Responsable des Ressources Humaines.
Le Bilan de Compétences, se déroulant sur plusieurs semaines, est composé de plusieurs suivis :
Comme indiqué précédement, nous nous rencontrons dans le cadre d’un 1er RDV gratuit et sans engagement*.
L'occasion pour vous de découvrir mon univers : mon cabinet, ma personnalité et mes outils !
A la suite à cette rencontre préliminaire, et sous réserve de votre accord, nous pourrons ensemble évaluer la durée de l’accompagnement qui vous sera nécessairement personnellement, sachant que le bilan s’organise autour de 24 heures maximum, réparties en 10 à 12 séances en présentiel, sur une durée allant de 4 à 5 mois, selon vos disponibilités.
Sous réserve du respect de délai de rétractation, le Bilan de Compétences pourra démarrer selon vos disponibilités (Entrées/sorties permanentes).
N'hésitez pas à me solliciter directement pour échanger sur les éventuels aménagements à anticiper dans le déroulé du bilan de compétences, si vous étiez en situation de handicap, le cabinet répondant déjà aux normes PMR.
*entretien préliminaire gratuit uniquement dans le cadre d'un projet de bilan de compétences - à préciser lors de votre réservation de RDV
Les séances se déroulent à mon cabinet, 4Bis Boulevard JOFFRERY - 31600 MURET.
Ce lieu est accessible aux personnes à mobilité réduite. N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin d'accessibilité particulière.
Le tarif du Bilan de Compétences est de 2000,00€ TTC.
Plusieurs modalités de financement sont envisageables - me consulter pour toute information complémentaire :
Déontologie
Lise ERMENEUX (EI) s’engage au respect du consentement libre et éclairé du bénéficiaire, à la confidentialité des échanges, à sa neutralité et au secret professionnel. L’ensemble de la démarche du Bilan des Compétences s’inscrit dans une obligation de moyens.